Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le songe d'une nuit d'été
Le songe d'une nuit d'été
Publicité
Archives
29 avril 2015

Jour 3 : Palais Impérial, Tour de Tokyo, Zojoji, Sugamo et Tokyo Dome

ptit dej

Petit déj à l'hôtel avec lait au chocolat, collagène à boire et divers patisseries japonaises

Statue

Statue équestre de Kusunoki Masashige

palais3

palais

palais2

 Palais impérial dommage qu'on se puisse pas se rapprocher davantage...

palais

temple1

temple2

temple3Nishikubo Hachiman Shrine, situé non loin de la Tour de Tokyo

tour1

dedié à la déesse Benzaiten qui est la divinité japonaise du savoir, de l'art et de la beauté. - See more at: http://www.cityzeum.com/temple-benten-do#sthash.GHvygdNr.dpuf
dedié à la déesse Benzaiten qui est la divinité japonaise du savoir, de l'art et de la beauté. - See more at: http://www.cityzeum.com/temple-benten-do#sthash.GHvygdNr.dpuf

t5

t6

t7

t8

t

t2

t3Tour de Tokyo

t4Les Nippons Brothers et moi

marion

marion

Stand Marion Crêpes

t8

Gateaux perverst5

t6

t7

 

aq

 

Aquarium de la Tour de Tokyo

t

Les fascinantes toilettes japonaises avec bidet intégré et petit bruit d'eau pour "masquer" ce qu'on y fait.

z1

z2

z3

z4

z5

z1

z2

z3

Ces statuettes appelées jizo cachent en fait une signification beaucoup plus triste, en effet, appelées d’après le nom de la divinité bouddhiste Jizo, celles-ci accompagnent et protège les enfants malades et guide l’âme de ceux décédés avant leurs parents afin qu’ils trouvent le repos. Il est courant que des parents viennent déposer des offrantes devant les jizo afin de les remercier d’avoir guéri leur enfant de la maladie. (source : Tokyo incognito)

z4

z5

 

z6

z1

l

z3

z4Le temple Zojoji : ses différents batiments et divinités protectrices

sa

Porte principale Sangedatsumon

1

3

 Vue de la Tour de Tokyo depuis le parc Shiba

2

 

4

5

Shiba Toshogu

st

ol

Un stamina ramen et un omuraisu avant d'entamer la visite du quartier de Sugamo alias le Harajuku des grands-mères.

jizo 2

s4

s

s2

s3

Rokujizou / Shinsho-ji temple

s2

s1

 Rue commerçante Jizo-dori

koga

kog23

Le Temple Togenuki Jizo (ou Temple Koganji)est particulièrement renommé pour sa statue de Togenuki Jizô. Jizô, représenté généralement sous l’aspect d’un moine, incarne dans la forme bouddhique japonaise le populaire bodhisattva Ksitigarbha. Les Japonais lui confèrent d’importantes vertus curatives et les Japonaises s’y rendent pour connaître une fin de vie paisible. Il faut verser de l’eau de la petite fontaine en face de la statue sur une partie douloureuse ou fatiguée de votre corps.

su

 

pbQuelques portes-bonheur dans la vitrine d'un restaurant

10689_10205114729200095_6032991543827269350_nJ'en veux une comme ca sur mon gateau de mariage!

b

aQuelques affiches dans le métro

En route pour le Tokyo Dome

d3

d

d2Nous n'avons pas fait le Thunder Dolphin car c'était un peu trop cher et qu'il pleuvait. C'est un parcours de montagnes russes qui traversent le haut d'un centre commercial et le milieu d'une grande roue.

Un dernier petit tour au Shibuya 109 (Ichi Maru Kyu) avant de chercher où manger.

5

1

2

3

4Avant de prendre le métro nous avons voulu prendre une photo devant Hachiko, un ptit jeune à proposer de la prendre pour nous.

11082633_10205139382736418_5307237975352784131_n

Même si il en a pris 2 elles sont vraiment pas top. On en a profité pour parler un peu avec ce spécimen qui parlait un peu français! Il connaissait la France et plus particulièrement la Picardie, quelle coincidence.

Du coup on en a profité pour demander à Sho (il arrêtait pas de dire qu'il était chaud et je ne comprenais pas pourquoi lol) et son ami Hiroki de nous aider à chercher le club "The Game" qui se trouvait dans les environs.

Une fois sur place nous avons rencontrés un trio de filles très sympas qui semblaient étonnées que des françaises écoutent de la dancehall japonaise. L'une d'elle est la chorégraphe d'Hankun du célèbre groupe Shonan no Kaze (trop classe). Elles nous ont dit où se trouvait le 2ème club que nous cherchions : l'Amate-Raxi (Amrax) tout à fait à l'opposé de notre position près de Shin Minamiguchi. Dur de trouver les clubs car la plupart de temps il n'y a qu'une mini-map sur les flyers.

Comme il était près de 23h30 on voulait rentrer mais les garçons ont insistés pour nous inviter à faire un karaoké avec eux. Bien évidemment nous avons ratés le dernier métro mais pas très grave les karaoké box proposent des forfaits pas cher pour ceux qui sont dans ce cas. On leur en a donné pour leur argent car nous étions en forme puisque toujours à l'heure française^^

url6

Ils étaient méga étonnés que nous sachions lire le japonais et de notre connaissance de la musique japonaise. Et ouais futago power.

url

Retour à notre hôtel vers 7h00 du mat' complètement claquées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité